La danse !!! C’est un mystère qu’on ne peut pas réellement résoudre. Mais elle est vient de chacun de nous, du cœur, de l’esprit, des émotions et des sentiments. La danse est unique et magique.

Lors de mes premiers cours d’éveil, j’ai découvert énormément de mouvements. A travers le papillon, le singe, ou encore la souris cherchant son fromage, j’ai appris les bases de la danse, la coordination, ainsi que la maitrise de mon corps mais j’ai rencontré des amis avant tout.

Forgeant mon caractère et ma personnalité, j’ai progressé à travers les années, gagnant en souplesse, en équilibre, en technique, en mémorisation, et en créativité.

J’ai continué la danse car cela me permettait d’extérioriser tout ce que je ressentais en moi, ce qui fait un bien fou. La danse pour moi est un langage universel tel que la musique. Tu peux exprimer ce que tu ressens, colère, tristesse ou tout simplement la joie en te laissant transporter par ton corps.

Aujourd’hui, du haut de mes 16 ans, la danse fait partie de ma vie quotidienne. En cours de danse mais aussi chez moi, j’aime danser, virevolter, tourner, me dépenser à travers ce sport où chaque personne se l’approprie et fait de lui un sport unique.

Je m’épanouie dans ce mode de vie appelé « LA DANSE ».

EF

 

 Quand nous étions petites, nous avions des exercices pour s’échauffer. Ensemble, on a donné des noms à chaque exercice en fonction de ce que à quoi ça nous faisais penser. On faisait appel à notre imagination : le bisou au soleil quand on projète le sternum vers le haut et le câlin à la lune quand on courbe le dos, la mousse au chocolat en faisant des rotations au niveau des genoux et le singe pour travailler l’équilibre.

Le gâteau à partager pour papa et maman pour travailler la coordination ou encore les traversées en fontaine…

La danse nous a énormément apporté, que ce soit au niveau de la concentration, de la créativité ou encore de l’expression des émotions !

Charlotte nous a toujours laissé une grande part d’autonomie : on a souvent choisi nos costumes et on a toujours eu le droit de donner notre avis dans la construction des chorégraphies.

HP&VJ

 De qu’elle mouvement te-rappelles tu dans les cours de danse? de la mousse au chocolat.

Qu’as tu aimé? préparer un spectacle de fin d’année.

Quel mouvement est ton préféré?le M de maman, la mousse au chocolat, la pizza.

Est ce qu’Elysa répète ie mouvement à la maison? oui devant un miroir.

 Elysa ressent-elle du bonheur quand elle danse? oui beaucoup.

De quoi Elysa se rappelle t-elle des cours d’éveil?  la, tortue, le singe, le saut du petit chat,le M de maman de la mousse au chocolat, P de papa.

Pourquoi Elysa a continué la danse? parce qu’Elysa aime bien la danse contemporaine et la façon dont elle était enseignée par Charlotte.

Pour nous:Nous avons surtout constater une bonne tenue du corps, de la souplesse, un comportement gracieux.

Elisa