Vivre sa passion à Maisons-Alfort ! Pour César, sa passion, c’est la danse ! On commence avec l’image d’un petit garçon aux cheveux blonds de 5 ans qui suit un cours d’éveil à la danse avec enthousiasme. Un futur danseur ! Et voilà, 9 ans plus tard, César passe haut la main le concours en danse contemporaine et classique pour l’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Septembre 2017. César Sautes Vescovali et Sara Bouché ont participé en tant que danseurs à un livre basé sur l’éveil au mouvement dansé pour les classes maternelles -CE1. Le livre s’intitule «Millmoov’, une méthode inspirée par les mouvements de Danse, Yoga et Qi Gong» et il est sorti en Septembre 2017 aux éditions Lugdivine. Charlotte Miller, professeur de danse contemporaine au conservatoire Henri Dutilleux enseigne auprès de 805 jeunes (petits) maisonnais dans 13 maternelles cette année. Elle a créé cette méthode qui fait appel à l’imaginaire de l’enfant. Les symboles, la nature, les animaux et les jeux ont utilisés comme éléments moteurs à la participation et la motivation des élèves dans une démarche à la fois pédagogique et ludique.
Voici une courte interview avec César qui peut encourager d’autres enfants de son âge : Si tu es passionné par un sport, un art, comment peux-tu améliorer tes compétences ?
Je pense qu’à partir de l’instant où l’on aime un sport, un art ou autre(s) passionnément, on fera tout pour se donner au maximum et repousser nos limites perpétuellement…
Quel conseil peux-tu donner aux futurs élèves qui veulent suivre un parcours de danse?
La « route » sera longue et dure mais n’abandonnez jamais malgré les difficultés et donnez vous à fond ! Tout n’arrivera pas en une semaine mais en plusieurs années alors accrochez vous et, si vous adorez ça, vous n’aurez pas de mal à aller travailler et vous entraîner…
Comment est-ce que tu t’es préparé à ton concours?
Je me suis surtout préparé aux conditions du concours et j’ai perfectionné mes chorégraphies. L’enjeu était surtout de les réussir et l’entretien.
Quels sont tes rêves d’avenir ?
J’ai hâte de faire mon parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) puis j’adorerais rentrer dans une compagnie de Néo-Classique (mélange de classique et contemporain) et de devenir danseur professionnel !
Quelles sont tes impressions d’avoir créé à 14 ans to propre chorégraphie qui s’appelle » « On regarde tout le monde d’une manière différente …..
voici comment moi je le vois »sur un musique contemporaine « Petits extrêmes » de Martial Robert lors de la dernière Scène Ouverte du conservatoire ?
J’ai adoré créer ma première chorégraphie (de 4 minutes) en contemporain. C’est très gratifiant et plaisant de se dire que l’on crée une vraie chorégraphie comme le font les professionnels d’autant plus que je suis très heureux du résultat…
César
« Quand je ne danse pas, je fais face à la vie. Mais, quand je danse, j’ai l’impression d’être libre, je ne calcule plus les choses et ni les personnes autour de moi. Mon coeur se remplit de joie et je laisse mon corps s’exprimer ! Si on me ligotait, je pense je mourrais de ne pas pouvoir danser. »


Sara
Pour moi, la danse c’est plus qu’une passion. J’ai toujours aimé danser, d’abord en improvisant à la maison, puis en prenant des cours. Apprendre la danse c’est apprendre à partager des choses que l’on ne peut pas dire autrement. Danser c’est aussi une façon d‘exprimer des sentiments.

César
Une journée à la plage

Sara
Maman lezard
